LE CABINET

avocat droit administratif et droit de l'environnement

Marc Pitti-Ferrandi

Avocat à la Cour - Barreau de Paris

Master 2 Droit public interne
Master 2 Droit public européen

Université Paris II - Paris X - Montpellier I


Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat

Ecole de formation des avocats du Barreau de Paris

Ecole de la défense pénale

Marc Pitti-Ferrandi a choisi de se consacrer au droit public dès sa licence de droit obtenue en 2009 à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Titulaire de deux masters 2 (ex-DESS) respectivement de droit public interne et de droit public européen, il a exercé en 2012 et 2013 en qualité de conseiller contractuel chargé de la formation continue en droit public au sein de l’Ecole Nationale d’Administration.

Admis à l'examen du Barreau de Paris en 2013, Marc Pitti-Ferrandi a bénéficié d'expériences au sein du Conseil d'Etat et de plusieurs cabinets d'avocats, avant de collaborer pendant trois ans avec le Cabinet Buès & Associés dédié au droit public.

Inscrit au tableau de l’Ordre des Avocats de Paris, il intervient dans toute la France, sur toutes les problématiques de droit public et de l'environnement, en conseil et en contentieux, devant les juridictions administratives et pénales.

Depuis 2020, il assure la mission d'expert au sein du Comité Registre européen de Transparence du Conseil des Barreaux européens (CCBE).

Mathilde Morel

Avocat à la Cour - Barreau de Paris

Master 2 Droit public fondamental
Université Paris I


Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat

Ecole de formation des avocats du Barreau de Paris

Après l’obtention d’un Master 2 en Droit Public Fondamental à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Mathilde Morel s’est également formée à travers diverses expériences professionnelles, notamment au sein du Tribunal administratif de Montreuil et en cabinet d’avocat, ainsi qu’à travers ses engagements associatifs en droit des étrangers et en droit d’asile.

 

Admise à l'examen du Barreau de Paris en 2018, elle a rejoint le Cabinet Pitti-Ferrandi Avocats en janvier 2020 et a prêté serment la même année.

 

Avocate collaboratrice libérale, elle assure le traitement de dossiers en droit public et a notamment développé une expertise spécifique en droit des étrangers.

avocat droit public et droit des étrangers