LE CABINET

avocat droit administratif et droit de l'environnement

Marc Pitti-Ferrandi

Avocat associé - Barreau de Paris

 

Master 2 Droit public interne

Master 2 Droit public européen

Université Paris II - Paris X - Montpellier I

 

Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat

Ecole de formation des avocats du Barreau de Paris

Ecole de la défense pénale

 

Titulaire de deux masters 2 (ex-DESS) respectivement de droit public interne et de droit public européen, il a exercé en 2012 et 2013 en qualité de conseiller contractuel chargé de la formation continue en droit public au sein de l’Ecole Nationale d’Administration.

 

​Après plusieurs expériences dans différents cabinets d'avocats renommés et auprès de juridictions administratives, notamment au Conseil d'Etat, il a créé son Cabinet en 2018.

Depuis 2020, il assure la mission d'expert au sein du Comité Registre européen de Transparence du Conseil des Barreaux européens (CCBE).

Engagé pour la protection de l'environnement, il consacre une part importante de son activité à l'accompagnement des associations de défense de l'environnement et des victimes des préjudices environnementaux, tant en contentieux public qu’en contentieux pénal (pollution de cours d'eaux, enfouissement de déchets dangereux, défrichement d’espace boisé classé, etc.). 

Mathilde Morel

Avocate collaboratrice - Barreau de Paris

Master 2 Droit public fondamental
Université Paris I

 
Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat

Ecole de formation des avocats du Barreau de Paris

Après l’obtention d’un master 2 (ex-DESS) en Droit Public Fondamental à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Mathilde Morel s’est également formée à travers diverses expériences professionnelles, notamment au sein du Tribunal administratif de Montreuil et en cabinet d’avocat, ainsi qu’à travers ses engagements associatifs pour la défense du droit des étrangers et du droit d’asile.

 

Admise à l'examen du Barreau de Paris en 2018, elle a rejoint le Cabinet Pitti-Ferrandi Avocats en janvier 2020 et a prêté serment la même année. 

Avocate collaboratrice libérale, elle assure le traitement de dossiers en droit public et a notamment développé une expertise spécifique en droit des étrangers.

avocat droit public et droit des étrangers
PHOTOUP-20220823-GIARD-36.jpg

Marion Giard

Juriste

 

LLM Droit international public

Queen Mary University of London

Sciences Po Lille

Ecole de formation des avocats du Barreau de Paris

 

Titulaire d’un Master (LLM) en droit international public de l’Université Queen Mary à Londres, Marion Giard s’est investie tout au long de son parcours universitaire auprès de plusieurs associations œuvrant pour la promotion des droits humains et le respect du droit international.

 

Admise à l'examen du Barreau de Paris en 2020, elle a réalisé différents stages en cabinets d’avocats et en juridiction, qui lui ont permis de développer de solides compétences en droit et contentieux administratifs, en droit des étrangers et en droit pénal et procédure pénale.

 

​Marion Giard a rejoint le cabinet de Maître Pitti-Ferrandi en janvier 2022 dans le cadre du stage final du cursus de formation à la profession d’avocat. Elle prêtera serment à la fin de l’année 2022, et poursuivra son travail au sein du cabinet de Maître Pitti-Ferrandi en tant que collaboratrice libérale.